Romans

Les Contes de la Planète Poubelle

Talion’h Kaärd et le Collectif Sans Nom

 

Sur la planète Gerros, terre inculte et inerte depuis des éons et servant de décharge à toute la galaxie, un événement improbable va enrayer toute la machinerie mise en place depuis des siècles par la PAL République et son gouvernement.
Quels secrets bien enterrés vont ressurgir de la Planète Poubelle ? Comment va réagir la société à ce drame tramé au su et au vu de tous ? Comment ces implications peuvent bousculer les fondements de la vie du plus simple consotoyen ?

Quatrième de couverture

Vous aimez les loosers mauvais perdants ? Si pour vous les héros c’est surfait, et ça brille un peu trop dans la nuit intersidérale. Vous aimez les contes, surtout ceux que l’on ne comprend pas trop, mais quand même un peu ? C’était mieux avant, le futur ?

Alors les Contes de la Planète Poubelle sont faits pour vous ! Jugez plutôt :

« Un pornbot trop sensible pour rester en place, un octopode prolétaire qui travaille à la chaine dans une usine limace, une Fée Follette chantant les révoltes à travers les siècles, un ado qui entend des voix au milieu d’ordures, un toubib perdu dans une forêt de plastique, un tueur implacable qui mitonne de bons petits plats…
Les Contes de la Planète Poubelle vous proposent de suivre, par la vision de six écrivains différents, l’implacable intrigue du destin à travers une vingtaine de personnages qui se croisent, se découpent ou s’éloignent dans une République Galactique qui ressemble étrangement à la nôtre. Ici, point de héros tentateurs, non plus de destinées forcément épiques, rien que des individus tourmentés par leur propre existence – quasi – éternelle et une société immuable, dont les mots d’ordre sont « Laïcisme, Intégratisme, Travaillisme ».

Nous sommes dans le futur, mais rien n’a changé. »

 


 

Où trouver ces livres ?

La première édition est épuisée !
Mais nous préparons une réédition..

Genre

Science-Fiction, Anticipation Social, Space Opera

GERROS

——————————-
444 pages
15×24 cm, couverture souple, papier ivoiré
ISBN : 979-10-97218-01-0
21€
——————————-
488 pages
format poche, couverture souple, papier ivoiré
ISBN : 979-10-97218-02-7
14€