Hadrien – 8 jours

Nous voila 8 jours avant le départ, et la plupart du check-list est opérationnel :
- L’appareil à été nettoyé et révisé à l’atelier 24×36 sur Bordeaux que je conseille vivement, c’est une caverne d’ali baba pour tout ce qui touche l’argentique et le numérique.
- J’ai acheté un nouvel objectif grand angle, et grâce à vos participations, j’ai pu m’acheter le meilleur de sa catégorie ! Pour les aficionados, c’est un 24mm avec une grande luminosité (F:2.8) de la marque Canon qui date des années 80 et des brouettes, avec un traitement des verres spéciaux (monture SSC qui disent !) qui rend l’image de la meilleur qualité possible.
- Les 20 pellicules ont été acheté (voir photo ci-dessous), et je me rend compte que cela prendra quelques précieuses centaines de grammes dans les bagages ! Nous avons donc de la pellicule noir et blanc Ilford 400 iso, et de la pellicule couleur Portra 160 iso.
Il reste à trouver un filtre polarisant pour adapter à l’objectif, c’est ma petite « facture » personnel dans les photos couleurs. Ce filtre à été créé à la base pour éliminer les reflets malvenus en photo studio, mais détourné pour des photos artistiques ou de voyages, il permet de densifier les couleurs, de sous-exposer les lumières (rendre les atmosphères plus denses), et de faire apparaitre à la guise des parties de reflets ou d’eau (et donc de nuages et de cieux) dans les photos …
La météo semble être clémente pour les premiers jours en écosse, mais comme chacun sait, le mur d’Hadrien n’est pas en Ecosse ;)
Encore merci pour vos soutiens, qu’ils soient au quotidien, ou sur la longueur, ils sont et seront toujours les bienvenues !
Bon début de semaine !